Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts qui fument...
17 octobre 2010

un snood pour la chatoon

oui, je sais chatoune ne s'écrit pas avec deux o, mais c'était pour la rime!!

Il y a plusieurs semaines la chatoune m'a parlait d'un grand col montant amovible qu'elle avait aperçu.

En fait, c'est un grand tube dans lequel on glisse sa tête :

snood

j'avais gardé l'idée dans un coin de ma cervelle et ce matin en regardant le stock de pelotes

que nous réalisons de jour en jour en nous disant "c'est joli ça! et ça peut servir un jour on ne sait jamais",

j'ai eu une étincelle et là vite, vite avant que les garçons rentrent du vélo

On calcule, on recalcule, je fais un échantillon sur 10 ml pour voir combien ça fait en cm et on décide des dimensions:

110ml pour le tour qui fera 70cm et 18rgs pour 36 cm de haut le tout en bride. 009

Voici un p'tit tuto:

faire une chainette de 110 mailles puis faire une maille coulée (mc)  avec la première maille de la chainette

Tous les tours seront fermés de la même manière (mc dans première bd du tour)

rg1: 3 ml (qui remplace la 1iére bd) puis un bd dans chaque maille sur tout le tour, fermer le tour par 1 mc dans la première bride du tour.

rg2 et plus:  répéter le rang 1 jusqu'à obtention de la dimension désirée.

finition: faire le tour en mailles serrées dans le haut et le bas

Voilà c'est tout simple  et facile à réaliser

Bon crochet à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette improvisation !!! Avec quelques brins de laine et un crochet... on fait des heureux !!!
Répondre
N
je voie qu'on a les meme gout je vais peut etre tenter aussi se modéle bien chaud cette hiver en tout cas trres beau blog bravo
Répondre
Les doigts qui fument...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 415
Newsletter
Publicité