Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts qui fument...
14 octobre 2011

tuto vagues au crochet

Ayant eu beaucoup de demande d'explication sur la réalisation de mon plaid vague

Voici un p'tit schéma

numérisation0001

004

 

 

R1: 36ml+3ml qui compte pour une bride

R2:1 br ds la 4éme ml à partir du crochet, *1bd ds les 7 ml suivantes,3bd ds la ml suivante(pointe du haut)*,1bd ds les 7ml suivantes,1bd ds les 3ml suivantes mais crochetées ensemble (pointe du bas), répéter de *à* une fois(ds mon cas! sinon c'est autant de fois que nécéssaire),1bd ds les 7ml suivantes,1bd ds les deux dernières ml mais crochetées ensemble tourner le travail

R3: 3ml,1bd ds les 8ml suivantes,3bd ds la ml suivante(pointe du haut)*,1bd ds les 7ml suivantes,1bd ds les 3ml suivantes mais crochetées ensemble (pointe du bas), répéter de *à* une fois,1bd ds les 7ml suivantes,1bd ds les deux dernières ml mais crochetées ensemble tourner le travail

pour le plaid d'Attic, il y a deux fois deux br ds une ml pour la pointe du haut et deux fois deux bd crochetées ensembles pour les pointes du bas

merci betty pour le p'tite erreur ;)double merci mdr



il existe aussi des variantes:les vagues à trou trou

vague troutrou

il est possible aussi de remplacer certaines brides par des mailles en l'air à la façon du Eva's swhall

on peut aussi modifier le nombre des brides entre les pointes

bref il y a plein de chose à faire donc c'est à vous de jouer ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu es un Amour....c'est trop beau et trop gentil : Merci! Je t'embrasse .....
Répondre
A
bonjour ; JE NE COMPRENDS PAS comment faire une bride dans trois mailles ...
Répondre
C
Super les motif, je l'ai fait au tricot, j'essayerai au crochet avec toutes ces jolies couleurs, merci pour le partage !!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et merci pour ce tuto et ce diagramme !<br /> <br /> ça m'a donné envie tout ça <br /> <br /> quelle tentatrice tu es ! lol<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
F
Tres joli motif de plaid surtout surtout quand avec les vagues l' on peut jouer zvec lee couleurs et legerement modofier le motif comme tu l'as si genereusement offert dans ton beau blog' merci'<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Les doigts qui fument...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 548
Newsletter
Publicité