Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts qui fument...
30 janvier 2012

baktus au crochet avec troutrou

Voici ce qui vient de tomber de mon crochet et qui a sauté à mon cou:

021

le lacy baktus en crochet

laine: préface de phildar col: marmotte, 130g=502m

crochet n°3, le principe?

facile: des rangs de demi-brides en alternance avec des rangs de troutrous

les troutrous étant : "1demi-bride, 1ml, sauter une maille" à répéter

une augmentation à chaque rang et toujours du même côté

une augmentation: deux demi-brides dans une demi-bride

de façon à obtenir une longueur de rang de 35cm +/-

puis faire des diminutions toujours sur le même principe, du même côté et à chaque rang

et vous obtenez un triangle de 140cm de base et 35 cm de hauteur

un tour en ms et le tour est joué ;)

001

002

si vous rencontrez un soucis, n'hésitez pas à me demander des explis ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir ou trouvé les explications de ce baktus que j aime bien
Répondre
L
Ayé, une image du baktus dans les propositions de ton article du jour et la mémoire revient !!! je t'avais laissé un com..... pourtant, celui-là n'a qu'un an !! :D<br /> <br /> Finalement je ne l'ai toujours pas fait....... ;)<br /> <br /> bizz, Leelou
Répondre
H
Coucou ! <br /> <br /> je l'aime ton baktus, j'en ai fait un au tricot (mais le tricot c'est pas mon truc en ce moment) donc merci pour ce partage car le le trouve superbe. je le met dans ma liste a faire. Merci, Merci, merci
Répondre
L
Depuis le temps....... les baktus sont tous au tricot ?? naaaan, j'allais abandonner quand la fée apparaît..... j'imaginais un savant schéma d'augm et dim.... GRAND MERCI de chez MERCI pour ce tuto adaptable à souhait !!<br /> <br /> Bonne aprèm, Leelou
Répondre
V
Ca y est: j'ai craqué ! Je viens de faire ma version. Merci !
Répondre
Les doigts qui fument...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 571
Newsletter
Publicité