Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts qui fument...
11 décembre 2011

chaussons kimonos granny

j'ai toujours beaucoup aimé ces chaussons kimonos en tricot mais voilà ,

 moi et le tricot....

j'ai donc saisi mon crochet et zou.... c'est parti

voici donc ma version des chaussons kimonos granny

021

laine phildar: bleu marine, lin

crochet: n°5 (laine crochetée en double pour les semelles)

n°4 pour les grannys      

               019



schéma semelles crochetées en double :

numérisation0002

ceci donne une taille 40/41 (26cm de longeur)

pour un 39 éliminer des rangs au milieu de la semelles

schéma du solid square

62992957

 

vous trouverez un tuto chez Mr.Asticot 

il vous suffit de faire une bande de dix grannys

l'assembler avec la semelle par des mailles serrées

en croisant les extrémitées de la bande

à la pointe de la semelle

numérisation0005

simples, faciles et trés jolis

à vos crochets





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien depuis Grannymania. Je devrais davantage surfer sur les blogs....................
Répondre
C
en tant que propriétaires de ces merveilles je te remercie de les avoir faits pour Ninie. Je n'ose pas les mettre le jour de peur de les abimer mais elle me tiennent bien chaud la nuit. Elles tiennent au pied et je les enlèves la nuit sans m'en rendre compte ... c le pied ! MErci
Répondre
J
Génial ! je glisserai volontiers mes petons là-dedans.
Répondre
M
Ils sont top!!!!!!
Répondre
C
comme ça tombe bien, c'est justement ma pointure....<br /> ils sont vraiment très jolis.
Répondre
Les doigts qui fument...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 571
Newsletter
Publicité